Loading the content...
Navigation

« Vloo ! »

Page précédente
Description

Description du Produit

Œuvre Originale « Vloo ! »

foxhound painting
Deux Chiens de Vénerie à l’aquarelle par Stéphane Alsac.

« Si dans une chasse à courre au Sanglier, il est de tradition de crier  » Vloo ! », et non « Taïaut ! », quand on a vu l’animal de chasse, certains veneurs ont pris la fâcheuse habitude de hurler  » Tra-vloo, Tra-vloo ! » quand ils croient avoir connaissance d’une laie, mais qu’ils n’en sont pas sûrs. »

Patrice de la Roverre – « Contes et légendes érotiques et pervers de Vénerie »

Détails

Information Complémentaire

Dimensions 30 x 21 cm
Avis (0)

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “« Vloo ! »”

Alsac Fine Art
bandeau-Alsac-fine-art Acquérir un Tirage d'Art "Alsac Fine Art", c’est pour vous l’assurance d’une reproduction de qualité répondant aux engagements stricts de l’artiste :
  • une série limitée,
  • une correspondance parfaite des couleurs
  • une résistance au temps ( Garantie 85 ans sous verre).

L’impression est réalisée par Stéphane Alsac selon un procédé proche de la Digigraphie® sur une imprimante Epson R3000 8 couleurs Ultrachrome K3. Le scan Haute Définition et la Chromie sont réalisés sur la base de l’œuvre originale, ce qui permet une fidélité des couleurs et des détails tels que les souhaite l'Artiste.

 

Sur le même thème

« Haut les Fouets ! »

En Vénerie, nous ne parlons pas de queues, mais bien de fouets. lorsque les chiens sont bien ameutés, on assiste à un véritable ballet de fouets.

« Bien-Aller »

 Le "Bien-aller"  c'est la fanfare d'encouragement aux chiens indiquant aux veneurs que les chiens chassent bien et dans la bonne voie.

« Pourquoi pas Moi ? »

Ici l'expression du chien est accentuée par la queue et la gueule qui semble dessiner un sourire : ce chien part à la chasse et son plaisir est contagieux. Ce tableau est le pendant d'une autre toile appelée " Pourquoi moi ?"  

« Bayàe N°2″

« Bayàe » : en parlange poitevin, cela veut dire : tirer la langue de soif, ce qui dérive un peu du sens initial du verbe bayer. Ce portrait provient d'un diptyque, son jumeau représente le même chien mais de face.

« L’aventure, c’est l’aventure »

Il est toujours difficile de trouver un titre à un tableau. j'aime bien utiliser des titres de films pour mes tableaux. " L'aventure, c'est l'aventure",  c'est donc l'histoire de 5 copains...  

« Hourvari ! »

Le Cerf est un animal très intelligent et peut mettre les chiens en défaut, en revenant sur sa voie par exemple. Pour rappeler alors les chiens, le veneur crie: 'Hourvari !'

« Taïaut ! »

cette œuvre est un Tryptique composé de trois huiles. J'ai composé cette œuvre afin que chaque tableau puisse être indépendant comme les instants séparés d'un laisser-courre. On voit d'abord le Cerf traverser l'allée puis quelques instants plus tard sous les récris, les chiens bien ameutés.  

« Pourquoi Moi ? »

J'aime vraiment peindre les regards des chiens. Ce sont les animaux les plus expressifs : d'un haussement de sourcil et d'un éclat dans l’œil, tout est dit . Ce tableau est un peu le pendant d'une autre toile appelée " Pourquoi pas moi ?"  

« Le Club des Cinq »

"Le Club des Cinq" représente en réalité Six chiens de vénerie, on ne voit le sixième qu'au bout d'un certain temps. Ici je voulais une composition dynamique à la fois ordonnée et qui part dans tous les sens, à l'image d'une vraie meute.  
Back to top
Contactez moi !

Je ne suis pas en ligne pour le moment, laissez moi un message et je vous recontacte dès que possible

Bonjour, En quoi puis-je vous aider ?

appuyez sur ENTER pour envoyer