Kim Donaldson
Zoom sur … Kim Donaldson
Aujourd’hui, j’aimerai vous parler un peu de Kim Donaldson; artiste africain né en 1952 au Zimbabwe. Il a passé sa jeunesse dans la ferme familiale durant laquelle il a développé un sens aigu de l’observation et son amour pour la nature.
Ce qui frappe dans son travail, c’est la parfaite harmonie qu’il installe entre les animaux qu’il peint et leur environnement. Considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands artistes animaliers, son oeuvre est titanesque. Aujourd’hui encore il sillonne 2 mois entiers par an, le Botswana, la Namibie et le Zimbabwe pour observer et croquer ses sujets favoris.
Je ne peux que vous conseiller d’acheter son livre appelé simplement ” Africa – Carnet d’artiste” :
“Ce n’est que lorsque tous les sens sont en éveil et qu’on prend la piste des animaux que l’Afrique vous touche pleinement. Je vous invite à partager mes explorations à travers mes carnets, mes ouvres et mes cheminements. J’espère que cet ouvrage vous donnera envie de faire le voyage et de venir ici rencontrer le silence.”
Kim Donaldson
Sorte d’hommage au maitre, j’avais réalisé cette aquarelle, totalement inspiré de son tableau à l’huile “Jeune Guépard” :
Comments (5)
Je ne connaissais pas cet artiste, je pense que je m’achèterai son livre. Ces peintures sont magnifiques.
Cela fait des années que j’ai son livre. Même si je ne peins pas l’Afrique, je trouve son talent ADMIRABLE !
Et bien, quel peintre !
Je vais me renseigner sur le livre. Mais c’est très alléchant tout cela.
Il se trouve facilement ?
j’ai enfin réussi à avoir le livre de Rien Poortvliet “Noah’s ark” mais j’ai du le commander aux états-unis et l’attendre plus d’un mois alors maintenant je me renseigne avant de m’emballer (je suis d’un naturel impatient quand je tombe sur ce genre de petites merveilles…)
Bel hommage… pas étonné que tu sois un admirateur Stéphane, j’ai ce bouquin depuis 20 ans au moins si ce n’est pas plus, et je commence à peine à savoir faire des crayonnés comme lui… et encore je dis ça très modestement, car lui il a ce que je n’ai pas, ses centaines d’heures d’observation. Ce que je fais aujourd’hui, je lui dois à 100% 😉
Effectivement Marcello, je suis plus que fan. Un vrai monument.