Setter à l’arrêt – etape 1

Setter à l’arrêt – etape 1

portrait d'un setter à l'arret, dessin préliminaireJe travaille actuellement sur le portrait d’un setter à l’arrêt. Voici la première étape du tableau : un crayonné assez précis. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez voir les lignes de construction qui permettent d’avoir les bonnes proportions : elles consistent en des lignes imaginaires qui régissent la réalité, par exemple sur cette image, j’ai tiré une ligne entre la truffe et la patte. Vous pouvez aussi constater, en particulier sur la tête, que j’ai déjà dessiné les zones d’ombres et de lumières. Elles me serviront de guides lors de la mise en couleur. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, et à bientôt pour la deuxième étape.

Partager cette publication

Comments (4)

  • cosson mickael Répondre

    je vous remercie beaucoup de nous faire partagé ces etapes, elles m aprennent enormement de plus cette peinture est splendide
    merci pour votre genérositée et bravo pour votre talent

    16 janvier 2009 à 21h41
  • Stéphane Répondre

    Merci Mickael,
    Votre commentaire me fait bien plaisir. n’hésitez pas à me poser des questions, j’essayerais d’y répondre.

    à très bientôt

    Stéphane

    16 janvier 2009 à 23h40
  • cosson mickael Répondre

    bonjour
    j aurais une petite requete,voila j ai un petit site sans pretention avec quelques toiles, j imagine que vous etes tres occupé mais j aurais voulu votre avis de professionnel car les quelques messages que j ai recu sont tres complaisant et ne m aide pas vraiment a avancé.je vous donne l adresse en vous remerciant d avance:
    http://mimipeint.skyrock.com

    18 janvier 2009 à 20h22
  • Stéphane Répondre

    bonjour mickael, je vous ai envoyé un mail à ce sujet
    à bientôt
    Stéphane

    19 janvier 2009 à 11h42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.