Stéphane Alsac est Artiste Peintre Animalier.
Stéphane est Artiste Animalier français. Il travaille l’huile et l’aquarelle. Ses sujets de prédilection sont les animaux sauvages d’Europe et d’Afrique.
L’approche de Stéphane peut se définir comme réaliste : la représentation correcte de l’anatomie et le traitement réaliste de la texture permettent, selon lui, de se focaliser sur l’émotion et le message que véhicule le tableau.
Autodidacte, Stéphane voyage régulièrement au cœur de la savane et reproduit ce qui l’a ému durant ses voyages sous forme de croquis : un combat d’Oryx, une Lionne en chasse, des Hyènes à l’affût, un Léopard dans son arbre. De retour dans son atelier Stéphane troque son crayon pour ses pinceaux : sur des grandes toiles, il tente de capter la dramaturgie et la beauté de l’Afrique sauvage.
Le trait est fin, les détails léchés, au point de pouvoir compter les poils. Mais ce sont généralement les yeux de l’animal qui fascinent le spectateur. Un regard sauvage que Stéphane dépeint avec justesse avec un petit supplément d’émotion.
Sa plus grande pièce : « The Big One » 2.50 x 2 mètres , représente un Éléphant en pleine charge. Une pièce magistrale sur laquelle il a travaillé pendant près d’un an.
Commandez le tableau de vos rêves
Stéphane Alsac étudie avec vous le projet de tableau idéal qui s’adaptera à votre intérieur, vos envies et votre budget.
Wild Beauties
Les Photographies d’animaux d’Afrique
Stéphane Alsac photographie les animaux sauvages et vise à sublimer leur nature, à saisir leur force brute.
[instagram-feed cols=6 num=12]
Partenariats
Des Objets inspirés du travail de Stéphane Alsac
Stéphane Alsac est fier de s’associer avec certains des Grands Artisans les plus remarquables dans leur domaine.
Touche après touche, le tableau prend vie et c'est un soulagement. A chaque…
[ad_1] Touche après touche, le tableau prend vie et c'est un soulagement. A chaque nouveau tableau, je stresse toujours de savoir si je vais être capable de donner vie à mon sujet, de donner cette impression de réalité. On me demande souvent quand je décide qu'un tableau est fini. La…
Read More